Participants : Seb, Damien, David et Jérémy
Sortie “en autonomie” à quatre pour cette traversée. Départ tranquille de Grenoble et arrivée sur le parking grouillant de gamins de 12 ans un peu avant 10 heures. Bon c’est clair qu’on sera pas tous seuls sous terre !
Entrée par “Fenêtre 4” (c’est vraiment un nom de grotte ça ?!). Après une bonne suée dans la marche d’approche le frais de la grotte est bienvenu, les deux rappels principaux, 7m et 15m s’enchaînent rapidement dans une ambiance très humide malgré quelques hésitations : “T’as repris le mouskif de la dev ?!” “Bah non, oh merde bah je remonte sous la cascade alors”.
Un dernier rappel sous l’admiration de jeunes spectateurs éblouis par l’ampleur de celui ci (3m50 à tout péter !) et nous voila dans la galerie principale de la grotte Roche. On descend rapidement les grandes galeries, petites pauses photo et on repart dans des petits boyaux pour aller explorer le fond du réseau. Repas près de la salle Hop (quelle finesse une nouvelle fois ! :D) et balade boueuse jusqu’au siphon et aux boyaux en cours de désobstruction qui ont des allures de mines abandonnées.
Le retour à la surface se fera par le réseau du “Labyrinthe” qui porte assez bien son nom et qui a engendré quelques doutes quand à la direction à suivre 🙂 La chaleur et le soleil à la sortie rendront le lavage du matos dans la Bourne beaucoup plus agréable !
Au final 5h30 passées sous terre et encore une sortie bien sympa, vivement la prochaine ! Et merci encore Manu pour le matos !