Activités


Planning prévisionnel des sorties 2019/2020


Toutes les activités proposent des sorties pour tous les niveaux.  Même comme parfait débutant vous pouvez tout essayer ! Elle est pas belle la vie ?

Pour toutes les sorties, tout le matériel technique peut être prêté, à l’exception des chaussons et chaussures. Les sorties sont encadrées par des professionnels ou des bénévoles, cela dépend des sorties.

Toutes les activités proposent des sorties à la journée dans des lieux proches de Grenoble, et des stages de plusieurs jours un peu plus loin.

Escalade en salle

A la sortie du boulot, après le labo, à la fin des exos ou quand il fait pas beau, c’est le moment d’aller grimper à Berthe, notre petit nom pour la salle du centre-ville, ou Chartreuse, la salle du campus !

Escalade

Une journée ensoleillée, un week-end de 3 jours ou un pont de 4 jours ? C’est le moment idéal pour filer au pied des falaises, affronter la verticalité et défier la gravité avec la grâce féline du lézard affûté !

Randonnée

En toute saison et à toute heure, dans tous les massifs montagneux, à la journée ou en itinérance, bivouac ou refuge… Une activité accessible à tous et des sorties adaptées aux sportifs comme aux contemplatifs.

Escalade en salle

Quand : septembre à  juin

Nombre de sorties :  lundi, mardi et mercredi soir

Plus d’infos : sur la page escalade en salle

Escalade

Quand : de septembre à début-novembre et de mars à juin

Nombre de sorties : environ 15 journées et 8 stages de 2 à 5 jours (falaise, terrain d’aventure, artif’)

Plus d’infos : sur la page escalade

Randonnée

Quand : de septembre à décembre et de mars à juin

Nombre de sorties :  presque tout les week end !

Plus d’infos : sur la page rando

Alpinisme

Fin du printemps, la neige qui rendait les pentes hostiles a fondu, les chemins sont dégagés, les accès sont faciles. C’est à ce moment que les guides et bénévoles du GUCEM vous proposent tout un tas de sorties !

Cascade de Glace

Janvier, les nuits sont froides et l’air est sec. Sortons piolet et crampons du fond des malles ! Les cascades estivales se sont figées, gelées dans des formes extravagantes et bleutées, prêtes à être grimpées !

Ski de Rando

Une fois la montagne revêtue de son blanc manteau, venez participer à nos sorties ski de rando ! Que ce soit pour découvrir ou bien vous améliorer, venez vous aérer la tête avec nous et profiter des blancs sommets !

Alpinisme

Quand : de septembre à décembre et juin-juillet

Nombre de sorties : environ 10 journées et 3 stages de 2 à 5 jours

Plus d’infos : sur la page alpinisme

Cascade de glace

Quand : janvier-février

Nombre de sorties : environ 10 journées et 1 stage de 3 jours

Plus d’infos : sur la la page cascade de la glace

Ski de randonnée

Quand : février à avril

Nombre de sorties :  4 journées et 1 week-end

Plus d’infos : sur la page ski de randonnée

Canyoning

Au printemps, lorsque l’air se réchauffe les combinaisons néopènes sortent de leur hibernation, c’est le signe que la saison de canyon commence. Vous pourrez glisser et sauter dans les fougueuses rivières gonflées par la fonte des neiges !

Spéléo

Pour accéder à des forêts de stalagmites, des rivières souterraines ou des puits sans fond, tout est permis : reptation, contorsion mais aussi descente en rappel ou remontée sur corde et parfois même canoé ou nage !

Evénements

Et finalement le GUCEM c’est un club avec des soirées en refuge, un concours photos, des barbecues, pour discuter et trouver de nouveaux compagnons d’aventures !

Canyoning

Quand : septembre-octobre et de mai à juin

Nombre de sorties :  environ 10 journées et 2 stages de 3 à 5 jours

Plus d’infos : la page du canyoning

Spéléo

Quand : de septembre à novembre et de février à mai

Nombre de sorties :  environ 10 journées et 1 stage de 2 jours

Plus d’infos : sur la page spéléo

Evénements

Quand : de septembre à juin

Nombre de sorties : environ 5

Plus d’infos : sur la page événements


Informations complémentaires

Participer aux activités

C’est facile ! Cela se fait en 4 étapes.

Combien ça coûte ?

Consultez la page des tarifs.

Des questions sur les activités ?

Contactez le responsable de l’activité.

Je voudrais essayer avant d’adhérer

Il est possible de participer à une sortie du GUCEM sans y être – encore ! – adhérent. Mais attention vous n’êtes pas prioritaire et surtout vous allez y prendre goût !

Sauf si vous êtes adhérent à un autre club de la FFCAM, on vous demandera de payer un supplément de 5€ par jour, qui correspond à la souscription d’une licence journalière dite « découverte » auprès de la FFCAM. La souscription aux licences découvertes est limitée à 3 journées par an et par personne.