canyon de l’alloix


Présent:Lionel, William

Ce samedi, malgré les températures qui ne dépassent pas les 10°C, on se chauffe pour aller canyoner autour de Grenoble. Le Gucémien ne craint pas le froid!
Notre choix se porte sur l’Alloix. C’était sec en août, mais avec les précipitations de début de semaine, il devrait y avoir de l’eau.
Et on a pas été déçus! De l’eau, il y en avais… beaucoup! Gros débit pour ce canyon. L’occasion de faire des jolies photos des cascades sur la marche d’approche, et de se demander si les amarrages ne sont pas sous l’eau…

Arrivés au pied de la C43, un petit doute: le relai est-il accessible? Le jet d’eau est violent, et provoque une grosse brume dans la vasque au pied.

On monte au départ par la via-ferrata, et on vérifie que la grande cascade est faisable. L’accès par la via, c’est le pied!

On descend en évitant l’actif, et effectivement, ça pousse bien a chaque accès aux cascades. On prend notre temps et sur la fin, le froid se fait sentir. On passe l’ancien captage, par le haut, celui-ci siphonnant, dernière cascade puis on retrouve la voiture.

C’est l’occaz de tester mon nouveau réchaud pour un thé et des gâteaux bien mérités!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *