Soirée conviviale et intimiste aux Bannettes


Photos de Sophie J.

Photos de Sophie J.

Vendredi 29 avril après midi. Le soleil chauffe sur la vallée. Il est encore temps pour nos 5 valeureux survivants du GUCEM, de profiter du soleil avant que la purée de pois n’envahisse la vallée Grenobloise.

Rendez vous pris pour Mont Saint Martin, en Chartreuse. De là, montée tranquille en forêt pour rejoindre les Bannettes. Sur le chemin on fait le plein d’ail des ours pour pimenter le diner. Les mouflons nous accueillent, en nombre, dès la sortie de la forêt. On profite des derniers rayons du soleil pour savourer de haut les remparts rosés du Vercors. 21h, nous sommes à la cabane. Chacun a apporté un petit plat cuisiné par ses soins à partager: le festin peut commencer. Après une petite ballade digestive sous les étoiles avec notre compagnon du soir: Nico, rencontré à la cabane, on tombe tous d’accord sur la suite du programme: dodo.

Le lendemain, tout le monde est en forme pour faire un tour à la Grande Sure. Il y a encore pas mal de névés: l’occasion de quelques belles glissades. Fffffi, le vent est fort, le ciel noirçit. Il y a de l’ambiance ! Nous nous arrêtons au sommet secondaire.  Au retour, le mauvais temps et la neige nous rattrapent. Le sol blanchit vite, on ne reconnait déjà plus les paysages du matin. Avec soulagement, on retrouve la cabane pour boire un thé chaud. Chanceux, les précipitations se calment et on arrive presque pas mouillés à Mont Saint Martin. Retour à 16h à Grenoble.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *