Escalade TA : classique du gendarme à la petite Cournouse


Après un premier weekend pour faire connaissance, courir (CO aux Vouillants) et grimper (à Comboire, eh oui pour rester au sec), nous voici prêts pour notre première vraie sortie avec le groupe perfectionnement alpinisme. Cette fois ci la météo s’annonce plus favorable et nous prévoyons une sortie de grimpe à la journée en terrain d’aventure.

Nous nous répartissons en deux sous-groupes avec deux objectifs différents, pour nous (Camille, Eric, Melissa, Pierre-Nicolas et moi) direction la petite Cournouse dans le Vercors. La voie est peu équipée en dehors des relais, il va falloir jouer du coinceur et de la dégaine rallongeable !

Départ de Grenoble vers 8h, nous embarquons à bord de la PN-mobile et arrivons une heure plus tard au col du Méselier. Après un petit point matériel sur le parking et répartition entre les deux cordées, nous partons vers la petite Cournouse déjà en vue. Approche sympa pour nous réchauffer un peu, nous rejoignons l’attaque de la voie après remontée d’un petit éboulis.

Matériel bien en place sur son baudrier, Eric se lance dans la première longueur de la voie. Après un petit pas délicat en dalle qui réveille, il rejoint une fissure et place déjà le friend taille 4, joli coup ! C’est ensuite le tour de Camille et Pierre-Nicolas en seconds, suivis de près par Mélissa et moi.

L’escalade un peu à l’ancienne (pas évident le dièdre de L6 !), le rocher bien froid et les nuages qui nous enveloppent nous offrent une ambiance montagne finalement ! Dans chaque cordée, nous grimpons à tour de rôle en tête – excepté Pierre-Nicolas qui reste entre les deux cordées pour inspecter la qualité de nos protections !

Chouette sortie pour perfectionner sa technique en terrain d’aventure, hâte de remettre ça avec le groupe dans un mois à la montagne Sainte-Victoire !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *