Initiation grandes voies autour de Grenoble


Jour 1 – Rochepleine et les Gosses Mythiques à Saint Egrève

La journée commençait à merveille avec nos 3 encadrants corporate et leur jolis t-shirts Gucem ! Bon certes, la place des femmes dans le club reste questionnante lorsqu’elles font office de spit de relais pendant que Raph fait la présentation mais au moins tout le monde avait sa place et les explications illustrées par Delphine et Mathilde étaient super claires !

Exercices pratiques avant le déjeuner :

Puis départ dans les Gosses Mythiques, voies en 6, 5 ou 4 longueurs, respectivement selon, le topo, le groupe et Bénédicte assez encline ce jour-là à sauter des relais !

A ce rythme-là, le sommet fut assez vite atteint avec une belle vue sur Saint-Egrève et l’agglo grenobloise.

En revanche, la descente fit l’objet de nombreuses discussions sur la réelle longueur de la corde bleue, à moins que ce ne soit le topo qui indique un rappel de 50m alors qu’il en fait 5 de plus ?! Pour éviter toute polémique interne à notre groupe qui était en train de se souder à 5 sur le même relais en attendant que les autres viennent au secours de Mathilde coincée juste au dessus du nœud de bout de corde entre 2 relais, il fut décidé que la faute irait à des malins qui auraient réduit la corde bleue pour n’en faire qu’une de 40m !

Tout est bien qui finit bien, nous fûmes de retour à la voiture vers 21h avec un groupe soudé, toujours aussi motivé à en découdre avec le rocher de Gonson le lendemain.

Jour 2 – Directissima au Rocher de Gonson (Rencurel)

Après une belle et longue journée à Saint Egreve, direction le Vercors dès le lendemain matin pour une voie qui démarre par le haut avec plusieurs rappels et un gros bouchon de 2 clubs savoyards et lyonnais. On keep cool et ça fait réviser les manips.

Arrivés en bas des voies vers midi, on a déjà explosé le timing. Départ enthousiaste pour 6 longueurs qui commencent par une dalle écaillée.

Les binômes s’attendent, s’étirent, se rassemblent, s’éloignent et découvrent la variété de cette voie (dalle, traversée, bourrelets, dièdre, jardinage…). La promesse d’une glace en terrasse en fin de journée s’éloigne à mesure que chaque longueur passe, en particulier un passage en 5C+/6A – il y a débat – qui nous donnera du fil à retordre. Heureusement, l’équipe est ravitaillée avec les petits princes de Lu de Paul. Faute de glace ou de bière en vue, des paris sont lancés sur une sortie de la voie au coucher du soleil. Tout le monde sera sorti quelques minutes après le dernier rayon de soleil !

Retour à Grenoble oxygénés, contents et fatigués après une sortie conviviale et enthousiaste en équipe GUCEM ! Merci à tous !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *