Initialement, la sortie devait se dérouler en Savoie mais au vu des conditions météorologiques nous avons préféré aller au fidèle canyon de la Pissarde.
Le temps était très couvert et mitigé, de la pluie avait été annoncée. Mais l’air était très chaud pour un mois d’octobre donc nous avons fait la marche d’approche directement en maillot de bain et les combinaisons servaient de sac à dos.
Une fois les combinaisons enfilées nous avons sommes allés dans l’eau. La température était très bonne suite aux hautes températures des dernières semaines. Nous n’avons pas eu froid quasiment de toute la descente.
Certains d’entre nous avait déjà fait ce canyon (voir plus d’une fois ! c’est un classique) pour d’autres c’était la première fois mais dans tous les cas, celui-ci, c’est l’idéal pour réviser les manips de rappel.
Les nombreux rappels d’une quinzaine de mètres en moyenne s’enchainent tout au long du parcours qui présente des courtes parties encaissées. Nous avons pu, chacun notre tour apprendre à poser les rappels et pratiquer les manips. Le tout, accompagnés par une belle ambiance automnale avec les feuilles qui volaient autour de nous.
Nous sommes sorties juste avant la dernière cascade que n’avions pas prévu de faire mais c’était prévu depuis le début à cause du temps qui commençait à se gâter en fin de journée.
Petit casse-dalle au niveau du parking après s’être changé et puis direction la perm pour nettoyer tous les équipements, combinaisons, casques et chaussettes… avec du désinfectant dans la bassine.
William et Antrea sont restés plus longtemps pour permettre à ceux qu’il le souhaitait de réviser les manips à la perm.
Une super sortie, avec des successions de cascades, de rappels, un petit tobogan et un saut ! Une très bonne équipe et un très bon accompagnement.
Merci et à bientôt !
Leonor