Sortie ski de randonnée au Tabor le 02/02/2020


En ce jour palindrome nous nous retrouvâmes sur le parking de la permanence 7h (du matin).
Après une heure de route, traversant le plateau de la Matheysine (merci pour cette information Clément !) nous arrivèrent au pied de l’aventure.

Un manteau neigeux de qua-li-té !

Deux groupes furent distingués :
Yann, Maxime, Amélie (en splitboard, il y en a ! ), Baptiste, Alexandra, et Charlotte     prirent la tête du cortège emmenés par Franck et Sylvain, tandis que Emmanuel, Natacha, Lucie, Amandine, Bérangère et Suzanne suivirent les traces de ces premiers, encadrés par Clément et Mathilde.

Faisant partie du deuxième groupe je ne pourrai vous décrire le déroulement des aventures de nos homologues.

Vous la sentez, la pluie ?

Nous dûmes porter les skis sur le dos et marcher sur quelques centaines de mètres pour éviter de rayer quelconque semelle. La pluie arriva en avance et s’installa confortablement pour nous accompagner.
Après avoir peauté, nous entamèrent une montée sur une neige, dirons-nous, convenable. Nos deux encadrants nous firent une démonstration de conversion avec pédagogie, bienveillance, bienfaisance et bienséance.. boh ça quand même pas !

Mais un encadrement de qualité !

Malheureusement la pluie redoubla aux 3/4 de la course alors que nous essayons de franchir le bas des nuages qui pesaient sur nous. Nous décidions alors diplomatiquement de redescendre au lieu de continuer la course, histoire d’éviter d’être trempés jusqu’aux os. À ce moment-même les skieurs du premier groupes nous rejoignirent. Coordination parfaite !

Météo au poil.

Après quelques gamelles dans une neige épaisse nous arrivâmes en fin de course, où nous avalâmes nos piques-niques sans attendre à l’abris d’une station de ski abandonnée.

Et bien sûr, nous profitions de ces conditions pour nous réchauffer au Yati Tom (tip-top!) à Vizille.

Descente… Bah on descend comme on peut, quoi.

Malgré l’intempérie, cette sortie fût teintée de bonne ambiance et bonne humeur. Merci encore aux encadrants !

Lucie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *