Save the date : le Gucem va au Peak District du 26 juin au 4 juillet 2021


Le Royaume-Uni est rarement mis en avant comme grand territoire de l’escalade… pourtant, il offre quelques sites absolument magnifiques, et parmi ceux-ci l’un des plus réputés est le Peak District. Ici, point de grandes faces ni de voies sur plusieurs longueurs. Mais un grès à gros grains (qui sèche vite, il faut le préciser !) qui offre une escalade unique. C’est au Peak District en 1990 que fut réalisée la première voie d’escalade côtée 8c+, la dénommée Hubble. Au Peak District, point de spits ni de relais : il faudra emporter ses coinceurs et ses friends.

Conséquence de cette absence d’équipement, certaines voies sont “un peu” engagées !

Rassurez-vous, la plupart des voies se protègent mieux et il y en a pour tous les niveaux. Une falaise sur laquelle nous nous attarderons en particulier : Stanage.

D’autres secteurs comme Millstone Edge :

Pour les détails pratiques : l’objectif est de constituer un groupe de 16 participants encadrées par 2 professionnels. Les journées du samedi 26 juin et du dimanche 04 juillet seront consacrées au trajets aller et retour, ce qui laisse 7 jours d’escalade sur place. Nous serons hébergés en camping à Hatherstage. Le budget tout compris est estimé autour des 600€ (encadrement, covoiturage avec ferry, camping & nourriture). Plus, si vous avez un penchant marqué pour la boisson… Une réunion d’information et le début des inscriptions suivront assez tôt dans l’année.

Pour ceux qui salivent déjà, n’hésitez pas à vous procurer le topo : Eastern Grit, Rockfax Climbing Guide Series, Chris Craggs

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *