Par Lucie O-B
Ce Dimanche 30 mai, 6 personnes ultra motivées se sont donné rendez-vous à la permanence du Gucem à 8 heures pétante pour aller faire du canyoning avec les encadrants du jour William et Lionel. On prend juste le temps d’essayer les combinaisons, et c’est parti pour le premier canyon du jour, direction le Vercors !
On part en maillot de bain jusqu’au départ du premier canyon, la marche d’approche sera plus confortable comme ça. On revoit les bases en s’équipant, et c’est parti ! Le premier canyon que nous avons fait est celui des Lavures. Il est assez vertical et pas très aquatique. Il a donc de nombreux petits rappels et pas de sauts. Il est très joli et différent des autres car il passe au milieu de la forêt.Nous avons eu la chance d’être les seuls dans le canyon.
Une fois sortis du premier canyon, on file en direction du deuxième canyon pour être surs d’avoir des places. On prend le temps de manger un bout, on renfile les combinaisons mouillées (c’est super agréable !), et on part en direction de la deuxième partie du canyon des Ecouges. Ce deuxième canyon est beaucoup plus aquatique et ludique, avec de nombreux sauts et toboggans. Ce canyon est beaucoup plus connu, c’était un peu l’embouteillage à certains endroits. On a fini la journée en beauté avec une petite tyrolienne.