Participants : Alexis, Coline, Emilie, Victor et Simon
19 Octobre 2024
TPST : 11h30-22h = 10h30
100m c’est long à remonter.
Voilà c’est globalement le CR du Black Hole a Vallier !
Avec un peu plus de détails :
On part du parking des 3 pucelles avec chacun un bon GROS kit le samedi matin à 9h30. Coline, Alexis et Emilie connaissent l’accès donc pas de galère de ce côté, on s’équipe avant la corde d’accès au porche.
On planque un peu les sacs et on attaque vers 11h30. Première bonne surprise la première desob est plus courte que ce qu’on m’avait vendu : c’est finalement assez vite expédié ! Alexis équipe le contournement du p10 puis Coline prend le relais pour équiper entre autre le puits Naza et le puits de la dev « invisible » ;). On arrive à la salle aux Pets puis à la galerie des Fleuves Impassibles ou j’équipe les différents ressauts (mais du coup je vois pas l’huître fossilisée dans le mur !).
Avec Alexis on part un peu devant pour équiper l’accès au P100 qu’on atteint vers 16h30. Il équipe le frac et commence à descendre… Ça lui prends quoi ? 2-3 min ? C’est vraiment gros un P100 si vous vous posiez la question mais apparemment y’a que moi qui suis un peu crispette en me mettant dans le baudrier au frac ! J’installe une deuxième corde avec un pour qu’on remonte plus vite une fois en bas (elle nous a plus embêtés qu’autre chose haha) et je descends.
Victor descend, Coline et Émilie voient déjà apparaître Alexis qui remonte comme une flèche. Bientôt Victor attaque la remontée, tandis que les filles descendent. Tout le monde est efficace à la remontée malgré les entortillements désinvoltes des deux cordes et l’élasticité en bas qui donnerait presque un peu le mal des mers (des profondeurs ?). Je les rejoins et déséquipe le frac à 18h.
On se sauve rapido (je reloupe l’huitre !) sans se perdre et on sort à 21h45 soit 15 min avant l’heure prévue (la classe). La vue sur la cuvette est vraiment pas mal ! Coup de fil à la sonnette, on mange les dernières provisions et on se sauve dans la nuit pour arriver vers 23h30 au parking.
On se retrouve le lendemain à SMH pour laver les cordes et manger des tacos d’Alexis (qui a dû être maître kebabier dans une vie antérieure, c’était très bon !). Malgré les tacos, il nous prouve sa supériorité en termes de passage d’étroitures en se faufilant à travers les barreaux des chaises en métal forgé (c’est fort).
Merci au club pour le prêt du matos qui a rendu la sortie possible.
Par Simon avec des corrections des autres membres de l’équipe !
Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution 4.0.