Départ de Grenoble à 8h. Arrivée sur le parking 8h45. On prépare tranquillement les 4 kits (2 kits de corde/ammarages et 2 kit de nourriture/sécu/point chaud). Spéciale dédicace à la bâche ramenée par Lucile et Leonard, un sacré confort !
Départ du parking à 9h30. Après une petite balade forestière (et quelques gouttes de sueur) nous arrivons au trou à 10h. Kévin équipe les premiers ressauts et le puit du beurre (C80 trés large en corde).
Lucile enchaine et équipe le second puit (P11 / C30). On arrive à la salle des éclopés à 11h, on continue vers la salle Mégaloup (équipé en fixe) à 12h30. On décide de manger avant de commencer la boucle. Pendant le repas nous observons la suite depuis le point haute de la salle : une main courante descendante (fixe) s’enfonce dans le vide vers une grande cascade. La suite s’annonce démente ! Et c’est Jonas qui part devant pour équiper le premier rappel P25 à coté de la cascade, le relais est plein vide, c’est hyper impressionant ! Arrivé en bas, nous rappellons les deux C30, maintenant il y a qu’une seule sortie : La fin de la boucle 😉 Leonard équipe le rappel P11 qui mène à une galerie fossile. On arrive ensuite dans l’actif, c’est trés beau et hyper ludique.
Paul et Jonas équipent les différents rappels dans l’actif. On arrive au dernier rappel qui amène au lac du tamponoir. Ce dernier rappel est guidé et Lucile fera la démonstration à l’équipe de l’interêt de ce dernier en finissant sous la cascade glaciale 🙂 Au pied de cette cascade, nous allons chercher le fameux “lac du tamponoir” pour se rendre compte que c’est en fait la bassine dans laquelle se déverse la cascade. Nous décidons d’entamer la remontée vers la salle des éclopés (équipée en fixe). On arrive à la salle des éclopés vers 15h. On entame la remontées des puits de départ. Leonard et Lucile déséquippent les puits d’entrées. Sortie de l’équipe à 16h. Une belle sortie avec une belle équipe 😉