
Avez vous déjà songé essayer la grande voie ?
Passer quelques jours sur un beau caillou, ne penser qu’a ce que vous mangerez le soir et à quelles voies vous ferez le lendemain ?
Les séjours grandes voies proposés par le Gucem sont faits pour vous !

Au programme ?
Du fromage, des plats végés spécialement tirés des recettes secrètes du club, et des rires sur la paroi (et sur le plancher des vaches, parce qu’on ne passe pas jour et nuit sur nos cordes, on n’est pas fous non plus hein).

De belles surprises nous ont attendues à Orpierre : des grandes voies à l’équipement rapproché donc très rassurant, du beau caillou pas patiné (et ça, autour de Grenoble, avouons-le, c’est une denrée rare !), des longueurs parfaites pour y faire ses premières armes comme premier.e de cordée en grande voie sportive (certaines nécessitent tout de même une petite lecture -même dans du facile- !), une courte mais belle balade par l’arête du Quiquillon après être sortis de la « Grotte », mais aussi…

Des chouettes rencontres avec les cordées avoisinantes, un soutien indéfectible (technique et mental) par nos chers encadrants, des révisions de manips, et surtout: de la clairette avec modération en apéro et du PQ gratuitement offert par le camping. Le luxe !
Rien de tout cela n’aurait été possible sans à nos encadrants et co-encadrants bénévoles qui se sont chargés de la logistique, des réservations et des courses communes en amont. Mazette, les petits déjeuners sont royaux !

Un grand merci à eux et aux participant.es, dont la bonne humeur n’a pas flanchée jusqu’au dernier jour, malgré la grisaille.
A tantôt pour de prochaines aventures dans la pof et les chaussons !
Maria, pour le texte et Gabriel pour les photos.

















